Sacoche de réservoir

Voila a quoi ressemble un TDR avec une sacoche de réservoir.
Ce n'est pas un grand modèle mais il a l'avantage de ne pas gêner. On peut braquer a fond sans klaxonner ou actionner le coupe-contact.
De plus, il ne masque pas le tableau de bord. Il ne remplace pas le top case par son volume mais est très pratique, surtout le porte carte.
De plus à 300 F ttc, pourquoi se priver d'un tel complément.
C'est vrai, il existe d'autres modèles en cuir plus jolis, plus stylés, mais nécessitants une fixation sur le réservoir spécifique au TDR,  et plus chers... A vous de voir, c'est une question de goût. Ils on aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir servir sur une autre moto.
Précision : il est fixé par des aimants (7), la documentation indique qu'il ne faut pas rouler au-dessus de 130, mais... ça tombe bien, en temps normal on roule rarement au-dessus.    :-)
L'avantage des aimants c'est qu'elle peut servir du jour au lendemain sur n'importe quelle autre moto.

Sur ce modèle en nylon, il a juste fallu déplacer deux aimants (environ 10 minutes de couture pour les refixer plus haut dans la doublure). Ceci est dû à la forme du réservoir du TDR et des caches latéraux en plastiques qui n'offrent aucune prise pour un aimant. Je précise que cette opération ne nécéssite pas de découper le nylon mais juste d'enlever une couture bloquant l'aimant, le temps de le faire glisser puis de refaire un point de couture pour le bloquer.
Après cette petite modification, les 7 aimants font contact avec le réservoir.

Photo (emplacement des aimants)

Les traits rouges indiquent les emplacement d'origine, le jaune l'emplacement d'origine de l'aimant déplacé, puis le bleu, le nouvel emplacement.

 

Vues de haut Exemple avec sacoche + top case

Ce modèle à aussi l'avantage d'avoir deux capacité, en quelques secondes, le temps de défaire une fermeture éclaire, on peut augmenter sa capacité, mais là, c'est moins pratique pour conduire.

Capacité normale Grande capacité, environ 40% de plus

La sacoche est livrée avec une housse en plastique opaque, car elle n'est pas étanche pour de fortes pluies, mais reste efficace pour de petites averses. Elle possède une poignée mais est livrée avec une sangle qui permet de la porter sur l'épaule.

Vue intérieure avec housse et sangle vu de côté
Commentaires (2)

1. TOURNIER 03/12/2011

je viens d'en acquerir une, g eu 4 125 donc une RS 125 APPRILLIA, j'ai une TDR de 96 a 25000 kms, je tombe sur le cul par le couple de cette moto et sa tenue de route et son freinage, c stupéfiant,ça part de suite et les tours montent, à 130 on est debout comme un VTT et elle tient le pavé comme un africa twin, honnetement que des éloges comme beaucoup de concessionnaires par rapport a la varadéro, je suis comblé par cette moto

2. gilles 09/08/2010

je voudrais connaitre votre avis sur le
125 tdr..consomation..pneu..ect
car j ai un carton becane
et il me faut recommnecer en 125
merci
amitiees motardes
Gilles

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×