Réglage carbu

Le reglage carbu !

 

Un grand domaine, qu'il es imperatif de connaitre sur un 2 temps... tellement soumis au condition meteo (humidité, chaleur,...) pour profité de ta moto, mais nous on se contera d'un reglage optimum on es pas sur circuit :lol:

Plusieur chose peuve faire varié la carburation, pour vous faire une image pour les neophytes c'est comme la levure dans le pain, il y en a trop ça ratatouille pas assez meme effet :cry: il faut trouvé le juste milieux entre le pourcentage d'air et d'essence a injecter dans le moteur.

Avant de commencé regardé ces tutaux pour effectué les diferents demontage >




Les 4 points qui peuve joué et se reglé sur nos carbu :
I: La vis d'air
Carbu Mikuni:
Image
Carbu Dell'Orto:
Image
C'est la premiere chose a verifié, et voir si cela suffit a avoir de meilleur perf.
On sert > on augmente le pourcentage d'essence (enrichi), On dessert > on augmente le pourcentage d'air(Appauvri). Logique :idea:
2 chose a savoir sur cette vis, Elle agit sur tous le reste de la carburation et son reglage se compte en tour desseré, doit se trouvé entre 1 et 2 tours, si au dela on passe a un changement de gicleur >

Reglage de base : Desseré d'1 tour 1/2.

II : Les gicleurs
Carbu Mikinu:
Image
Carbu Dell'Orto:
Image
Il y en as 2 chacune un role defini, on les changes dans le cas d'une vis d'air trop desseré ou serré.
Le gicleur de ralenti, sert a envoyé de l'essence au ralenti (non pas possible je n'y aurai pas cru :nin: ) mais aussi sur les 3/4 de la plage d'utilisation du carbu.
Le gicleur principal, lui sert dans le dernier 1/4 c'est lui qui envoi tous sur la fin, quand on essore la poigné et que l'on fait le fou fou sur la route :!fou:

Gicleur d'origine : Principal>> 210 DT avant 1997, 240 DT apres 1997, 270 TDR
Ralenti>> 22.5 DT & TDR


III : L'aiguille
Carbu Mikuni:
Image
Carbu Dell'orto:
Image
L'aiguille sert sur toute la plage d'utilisation, C'est celle qui va intervenir sur l'accelaration ...

Reglage de base : 4 eme cran en partant du haut

IV : Les floteurs
Carbu Mikuni:
Image
Ils interviennent sur le debit qui es envoyé dans la cuve du carburateur, peut agir comme la vis d'air et enrichir ou appauvrir le melange.
Mais attention peut aussi provoqué une fuite d'essence par le trop plein, dans le cas là il faut revoir la hauteur des floteurs tete en bas.
On se contentera de verifié la hauteur et reglé a la hauteur d'origine si il es neccessaire en forcant sur le floteur et plié les broches.

Reglage de base : 20-21 mm sur DT, 16-17 mm sur TDR

V : La vis ralenti
Cette vis intervient en toute fin de reglage et sert a relgé le regime moteur a 1600-1800 Trs/Mn.

-------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant le reglage >>

Regardé sa bougie :waouw4:


L'anneau circulaire > Doit etre bien noir signe que le moteur ne risque pas de seré au ralenti, ici c'est le gicleur de ralenti qui agit
L'electrode de masse > ici c'est l'accelaration donc l'aiguille, doit etre de couleur marron, si trop clair augmenté le cran de l'aiguille si noir descendre le cran de l'aiguille
La ceramique de l'electrode > ici doit etre de la meme couleur que l'electrode cet a dire, maron si trop clair augmenté la taille du gicleur principal si noir reduire la taille du gicleur.

Lorsqu'on a des couleur plus ou moins bonne, signe qu'il nous reste plus que la vis d'air a reglé...

A chaud !
Desseré la vis d'air de 2 tours 1/2, monté le ralenti a 3500 trs.
Et resseré d'1/4 de tours par 1/4, jusqu'a entendre le moteur changé de regime signe du bon compromis et desseré d'1/8, redescendre le ralenti a 1800 trs. Le reglage est terminé enfin reste des petites chose pour verifié notre reglage, comme a l'accelaration vous ne devez pas sentir de trou a l'acceleration et ensuite en pleine charge 11000 tours en 5, debrayer...appuyer sur le coupe circuit....freiné....et arreté sur le bord de route verifié le couleur de votre bougie.

C'est FINI :ban:

info tirée de http://www.yamaha-underground.com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×